Les chroniques de Serinosh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Les hasards de la route

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les hasards de la route Empty Les hasards de la route

Message  Vanir Mar 3 Avr - 21:34

Le soigneur de cheval itinérant qui s'était provisoirement glissé parmi la troupe d'éleveurs du campement, était assis a l'ombre d'une tente qui servait d'auberge, en train de siroter un petit alcool local. Rien de très fort, juste de quoi se rafraichir sous le soleil de plomb. Il était venu pour d'autres projets a l'origine, mais il avait fait ce qu'il avait a faire, et il n'allait pas tarder a repartir. Après un certain temps passé en compagnie de sa compagne, son absence lui semblait flagrante maintenant. C'est sur ces pensées qu'il remarqua un homme qui dont la peau moins sombre que les locaux Asdkaans. Intrigué, il l'observa avec attention, sans s'en cacher.
Vanir
Vanir

Messages : 91
Date d'inscription : 29/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les hasards de la route Empty Re: Les hasards de la route

Message  Ephir Mer 4 Avr - 11:41

Ephir avait atteint ce campement la veille, après plusieurs semaines de navigation et de voyage à pied depuis Weelgrin, notamment dans le désert. Il n'avait pas pris le temps de chercher un gîte et s'était couché à même le sol, seulement heureux d'avoir retrouvé un semblant de civilisation.
Il pourrait faire route avec d'autres personnes, maintenant qu'il était en Asdkaa, il n'avait plus rien à craindre où à cacher, et il aurait besoin d'aide dans sa quête.
Il marchait appuyé sur un grand bout de bois mort. Il remarqua cet homme qui l'observait, mais ne releva pas... après tout, il était étranger ici... Et comme le racontaient toutes les histoires qu'il connaissait, en Asdkaa, on n'aime pas beaucoup les étrangers.
Ephir
Ephir

Messages : 48
Date d'inscription : 31/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les hasards de la route Empty Re: Les hasards de la route

Message  Vanir Mer 4 Avr - 12:44

Il se leva, et s'approcha de l'homme, d'un pas tranquille.

-Eh, Étranger.

Il avait un accent prononcé, mais pas aussi incompréhensible que certains des nomades qu'on pouvait croiser.

-Ça vous dirait de partager des nouvelles autour d'un petit verre ? Voila bien longtemps que je n'ai pas été mis au courant des affaires du monde, et j'ai envie de me mettre a jour.
Vanir
Vanir

Messages : 91
Date d'inscription : 29/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les hasards de la route Empty Re: Les hasards de la route

Message  Ephir Mer 4 Avr - 13:06

Ephir fut d'abord étonné, le mythe venait de s’effondrer, les Asdkaans n'avaient pas l'air si repoussants.
Il réfléchit une seconde.


Oh, eh bien, pourquoi pas ? Après tout, il me faudrait en savoir plus sur cette région.

Sa voix était légèrement marqué par la fatigue.
Il rejoignit l'homme et lui fit un signe de salutation.
Ephir
Ephir

Messages : 48
Date d'inscription : 31/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les hasards de la route Empty Re: Les hasards de la route

Message  Vanir Mer 4 Avr - 13:25

-Tant mieux, venez donc.

Il l'entraina en direction de "l'auberge" qu'il venant de quitter. Il se commanda le même verre que précédemment, attendis que l'étranger eut commander a son tour, puis lui demanda.

-Alors, d’où venez vous ?
Vanir
Vanir

Messages : 91
Date d'inscription : 29/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les hasards de la route Empty Re: Les hasards de la route

Message  Ephir Mer 4 Avr - 14:25

Ephir commanda quelque chose de léger, histoire que ça n'ait pas trop d'ampleur avec la fatigue.
Il se tourna vers l'homme.


Je ne suis pas vraiment de quelque part, mais on peut dire qu'avant j'étais en Weelgrin...
Et vous, avez-vous un lieu précis où vous viviez autrefois ?


Il avait enchaîné sur sa question sans même s'en poser, il trouvait cela bien au niveau de l'équivalence des informations données et des informations reçues.
Ephir
Ephir

Messages : 48
Date d'inscription : 31/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les hasards de la route Empty Re: Les hasards de la route

Message  Vanir Mer 4 Avr - 14:56

Une lueur d’intérêt s'éveilla chez l'homme. Un Weelgrin, voila qui était intéressant.

-Oh, pas vraiment non. J'ai grandi parmi les nomades.

Il fit une pause, pris une gorgé, et repris doucement.

-Weelgrin dites vous... J'ai entendu parlé de raids sur nos côtes par vos pirates. Si vous étiez au courant de petites choses, vous pourriez vous faire un petit pécule rapidement en vous adressant a certaines personnes...
Vanir
Vanir

Messages : 91
Date d'inscription : 29/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les hasards de la route Empty Re: Les hasards de la route

Message  Ephir Mer 4 Avr - 15:59

Ephir réfléchit un moment, il ne voulait pas devenir l'homme qu'on l'accusait d'être...
Pourtant, il lui fallut satisfaire sa curiosité.


Quelles personnes ?
Ephir
Ephir

Messages : 48
Date d'inscription : 31/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les hasards de la route Empty Re: Les hasards de la route

Message  Vanir Jeu 5 Avr - 11:17

Il eut un petit regard malicieux.

-Voyons, je ne peux pas citer de noms ici. Et je n'en citerai pas non plus ailleurs. Mais ce sont des gens influents, ça, je peux vous l'assurer.

Il baissa la voix, et continua.

-Notre gouvernement ne peux pas entreprendre des actions... Vigoureuses disons, contre ces pirates. Ce serai dangereux pour nos relation avec Weelgrin. Mais certaines personnes influentes du pays aimeraient pouvoir agir de manière discrète, et vu la situation politique actuelle chez vous, ils aimeraient pouvoir trouver un soutient dans l'un des clans... Je suis sur que vous comprenez toutes les implications de tout celà.

Il lui adressa un petit clin d’œil. S'allier avec l'une des deux parties dirigeante de Weelgrin pourrai faire pencher la balance, certains contrats commerciaux exclusifs pourraient apporter les ressources nécessaires pour inverser la répartition du pouvoir. Il eut l'air un peu hésitant, mais il poursuivit avec un petit sourire.

-Et pour tout vous dire, c'est la seule raison qui m'ait poussé a alpaguer un étranger.
Vanir
Vanir

Messages : 91
Date d'inscription : 29/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les hasards de la route Empty Re: Les hasards de la route

Message  Ephir Jeu 5 Avr - 17:12

Ephir réfléchit longuement en regardant son breuvage, sans dire un mot, soupirant de temps à autres. Il avait toujours eu une légère influence sur sa soeur... et cela pouvait continuer même aujourd'hui.

Vous voulez vous faire l'allié d'une des deux familles ? Je pourrais éventuellement vous aider...

Oui, il pourrait, parce qu'il en avait largement les moyens même dans sa position actuelle. Mais s'il était ici, c'était pour une bonne raison, et il ne rentrerait pas chez lui sans avoir eu ce qu'il cherchait.

...si vous, vous m'aidez.
Ephir
Ephir

Messages : 48
Date d'inscription : 31/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les hasards de la route Empty Re: Les hasards de la route

Message  Vanir Jeu 5 Avr - 18:02

Il eut un grand sourire.

-J'aime ce genre de propos. Un arrangement a sens unique, ça présage jamais rien de bon. Que pourrai-je pour vous ?

Il rajusta sa position, déjà beaucoup plus détendu.
Vanir
Vanir

Messages : 91
Date d'inscription : 29/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les hasards de la route Empty Re: Les hasards de la route

Message  Ephir Jeu 5 Avr - 18:09

Ephir attendit quelques instants. Il voulait, certes, arriver à son but rapidement, mais il ne pouvait pas tout révéler, surtout au premier venu.
Et puis, ce n'est pas tout le monde qui connaît tous les campements, mais comme celui-ci avait l'air d'être un Asdkaan.


Je souhaiterais me rendre quelque part... Vous connaissez bien les routes ?
Si on peut appeler cela des routes...
Ephir
Ephir

Messages : 48
Date d'inscription : 31/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les hasards de la route Empty Re: Les hasards de la route

Message  Vanir Jeu 5 Avr - 18:15

Il fronça les sourcils, légèrement intrigué. C'était une bien piètre demande. Sauf si la destination est, elle, plutôt inhabituelle.

-Hum, oui, je dois dire que j'ai eu l'occasion de beaucoup voyager. Donc je me flatte de connaitre assez bien les routes et les chemins du pays. Mais... Puis-je demander pour où ?
Vanir
Vanir

Messages : 91
Date d'inscription : 29/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les hasards de la route Empty Re: Les hasards de la route

Message  Ephir Jeu 5 Avr - 18:35

J'ai entrepris une longue quête...

Il réfléchit, à la meilleure façon dont pouvait se dérouler les choses, avant de reprendre.

Il me faudrait me rendre au campement Royal. De là, j'aurais peut-être encore besoin de quelques indications.
Et, si vous me permettez d'accomplir ma quête, je rentrerais en Weelgrin pour vous, et je ferais tout ce que je peux, vous en avez ma parole...
Ephir
Ephir

Messages : 48
Date d'inscription : 31/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les hasards de la route Empty Re: Les hasards de la route

Message  Vanir Ven 6 Avr - 14:47

-Hum...

Il réfléchis une seconde.

-La Princesse voyage beaucoup, il sera difficile de la trouver vous savez.
Vanir
Vanir

Messages : 91
Date d'inscription : 29/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les hasards de la route Empty Re: Les hasards de la route

Message  Ephir Ven 6 Avr - 17:04

Il se retourna légèrement.

Je dois en conclure que vous refusez...

L’intonation dans sa voix était faite pour tenter de convaincre l'homme. Il avait une chance de trouver la Princesse, il ne pouvais pas se permettre de la laisser passer.
Ephir
Ephir

Messages : 48
Date d'inscription : 31/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les hasards de la route Empty Re: Les hasards de la route

Message  Vanir Ven 6 Avr - 23:03

Il eut un petit sourire. L'homme savait ce qu'il voulait.

-Non, attendez, je n'ai pas dit ça. J'ai simplement dit que ce serai difficile de la trouver, pas impossible. Mais serai-ce indiscret de vous demander pourquoi une telle destination ?

Il but une gorgée de son verre, et justifia sa question.

-Simplement pour m'assurer que vous n'avez pas de mauvaises intentions au sujet de la Princesse...
Vanir
Vanir

Messages : 91
Date d'inscription : 29/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les hasards de la route Empty Re: Les hasards de la route

Message  Ephir Sam 7 Avr - 22:06

Il eu un sourire... et ce fut en même temps décevant. Même loin de chez lui, on se méfiait.

Je ne veux que du bien a la Princesse, soyez-en assuré... de plus, de bonnes relations avec elle pourraient éviter plus d'un conflit de grande envergure...

Il pensait être assez convainquant.
Ephir
Ephir

Messages : 48
Date d'inscription : 31/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les hasards de la route Empty Re: Les hasards de la route

Message  Vanir Dim 8 Avr - 11:47

-Hum... Eh bien, dans ce cas, cela doit pouvoir s'arranger.

Il tendis la main a l'homme.

-Mais soyez assuré que si vous ne tenez pas votre part du marché... L'asdkaa toute entière connaitra votre signalement.

La menace était suffisamment claire pour qu'il n'ai pas besoin de s'expliquer. En ce pays, les étrangers étaient considéré avec méfiance, alors un qui soit signalé...
Vanir
Vanir

Messages : 91
Date d'inscription : 29/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les hasards de la route Empty Re: Les hasards de la route

Message  Ephir Dim 8 Avr - 17:13

Il serra la main de son interlocuteur.

Vous avez ma parole pour Weelgrin. Mais si je parviens au bout de ma quête, je pense pouvoir vous offrir bien plus...

Il y avait un léger malice dans son regard, une sorte de flamme.
Il réalisa soudain.


Mais si nous devons faire route ensembles, pourrai-je connaître votre nom ?
Ephir
Ephir

Messages : 48
Date d'inscription : 31/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les hasards de la route Empty Re: Les hasards de la route

Message  Vanir Lun 9 Avr - 11:11

Ses yeux brillèrent d'interrogation. Plus encore ? Étrange et intéressant a la fois.

-Je m'appelle Kannath. Vous comptez partir quand ?

Il fit une pause, pendant laquelle il finit son verre.

-Qu'est ce que vous entendez pas "plus" au fait ? Ça m'intrigue vraiment.
Vanir
Vanir

Messages : 91
Date d'inscription : 29/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les hasards de la route Empty Re: Les hasards de la route

Message  Ephir Lun 9 Avr - 12:57

Kannath ? Hm, ce n'est pas chez nous que l'on trouverait un tel nom... La sonorité est cependant intéressante...

Il réfléchit un instant...

J'aimerais partir le plus tôt possible, demain sinon aujourd'hui...

Il marqua un temps d'arrêt face à la question de Kannath... quoi de plus ?

Nous verrons bien...
Ephir
Ephir

Messages : 48
Date d'inscription : 31/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les hasards de la route Empty Re: Les hasards de la route

Message  Vanir Mar 10 Avr - 14:38

Il se retint doucement de lui faire la remarque qu'il n'était pas vraiment de chez lui, et que, par conséquent, c'était tout a fait logique que la sonorité de son nom ne soit pas vraiment d'origine Weelgrine.

-Aujourd'hui ? Ça me va. Dans une heure, rendez vous aux écuries, si vous n'avez pas de cheval, vous pourrez toujours en acheter un là bas. Je m'occupe de trouver les provisions nécessaires. Peut être pourrons-nous profiter du trajet pour "bavarder".

Il lui adressa un petit sourire, et commença a se lever. Il profita du mouvement pour se pencher vers l'homme et lui suggérer a voix basse.

-Et tachez d'avoir l'air moins... Étranger.
Vanir
Vanir

Messages : 91
Date d'inscription : 29/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les hasards de la route Empty Re: Les hasards de la route

Message  Ephir Mar 10 Avr - 20:40

Ephir eut un petit sourire avant de répliquer aussi doucement.

Si vous avez du fond de teint, je suis preneur...

Il regarda une sorte de marchant de chevaux qui avait sa tente un peu plus loin.

Honnêtement, je préfère voyager à pied. Mais je suppose que le cheval nous fera gagner du temps ?
Ephir
Ephir

Messages : 48
Date d'inscription : 31/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les hasards de la route Empty Re: Les hasards de la route

Message  Vanir Mer 11 Avr - 9:13

Il eut un petit sourire amusé.

-Nous irons effectivement plus vite. Et plus vite tout ceci sera fait, mieux ce sera pour tout le monde. Aux écuries, dans une heure.

Et il laissa l'homme pour aller s'approvisionner.
Vanir
Vanir

Messages : 91
Date d'inscription : 29/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les hasards de la route Empty Re: Les hasards de la route

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum