Les chroniques de Serinosh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Un rendez-vous loin de tous...

2 participants

Aller en bas

Un rendez-vous loin de tous... Empty Un rendez-vous loin de tous...

Message  Ephir Dim 22 Avr - 20:19

Erdae était arrivé, avait allumé toutes les lumières, ça n'éveillerait pas les soupçons, toutes les baraques du coin étaient allumées. Il avait préparé un peu de thé, des plantes venues directement d'Asdkaa, il faisait froid dehors. Puis il commença à mettre un peu d'ordre, la "maison" était vraiment mal rangée, et dire que c'est ainsi que vivaient les matelots...
Ephir
Ephir

Messages : 48
Date d'inscription : 31/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un rendez-vous loin de tous... Empty Re: Un rendez-vous loin de tous...

Message  Louve Dim 22 Avr - 20:27

Une cape sur le dos, le capuchon rabattu sur le visage, Louve avançait dans les ruelles, malheureusement sa couleur de cheveux n'étant pas commune on aurait eu vite fait de la reconnaitre sans ces accessoires.
Elle aperçu le lieu de rendez vous et accéléra le pas. Le propre d'un marchand était de ne jamais arriver en retard. Logiquement elle était toujours dans les temps. Arrivé à la porte, elle attendit qu'on lui ouvre. Elle espérait que ce sera rapide car le bas de sa robe marron était déjà trempé à cause de la pluie.
Louve
Louve

Messages : 29
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un rendez-vous loin de tous... Empty Re: Un rendez-vous loin de tous...

Message  Ephir Dim 22 Avr - 20:41

Dès qu'il l'entendit, Erdae se précipita à la porte pour ouvrir... C'est vrai qu'il pleuvait fort. Il la fit entrer et lui proposa de s'asseoir.

Vous voulez un thé pour vous réchauffer ? J'étais en train d'en faire...
Ephir
Ephir

Messages : 48
Date d'inscription : 31/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un rendez-vous loin de tous... Empty Re: Un rendez-vous loin de tous...

Message  Louve Dim 22 Avr - 21:01

Elle observa l'homme quelques instants, si elle l'avait croisé elle n'aurait pas cru qu'il s'agissait d'un Rindel. Il ne ressemblait absoluement au pas reste de sa famille. Peut être était-ce l'absence de la lueur de folie dans ses yeux... quoi que? En y regardant de plus prêt. Bref, elle se reprit et offrit son plus charmant sourire comme à son habitude.

- Messire, ravie de vous rencontrer.

Elle hota son capuchon, enleva sa cape, prit place sur une chaise et se tourna enfin vers lui.

- Avec plaisir, il fait si froid dehors.
Louve
Louve

Messages : 29
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un rendez-vous loin de tous... Empty Re: Un rendez-vous loin de tous...

Message  Ephir Dim 22 Avr - 21:09

Il attrapa la cape pour l'étendre dans un coin, afin qu'elle sèche plus vite.
Il fut quelque peu flatté qu'on l'appelle "messire". Afieloth avait interdit à ses esclaves toute marque de respect envers son frère.
Il servir deux tasse de thé et en posa une juste devant les mains de la demoiselle en gardant l'autre.


Oh, je vous en prie, une femme avec autant de charme peut m'appeler Erdae...

Eh oui, cela faisait longtemps qu'il ne s'était pas amusé à séduire une femme, cela lui manquait un peu... Mais il n'était pas là pour ça.

Je suis heureux que vous ayez pris le temps de venir même avec cette orage qui commence...
Ephir
Ephir

Messages : 48
Date d'inscription : 31/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un rendez-vous loin de tous... Empty Re: Un rendez-vous loin de tous...

Message  Louve Dim 22 Avr - 21:25

Elle prit le soin de rougir légèrement au compliment qu'on lui adressait, remit une méche de ses cheveux en place puis but une gorgée de sa tasse.

- Merci, il est excellent.

Elle lui fit un sourire amusé pour sa seconde réflexion, jamais le mauvais temps ou quoi que ce soit lui aurait fait perdre une transaction.

- Vos lettres m'ont suffisamment intriguée, je me serait présentée ici même si un ouragan menacait.
Louve
Louve

Messages : 29
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un rendez-vous loin de tous... Empty Re: Un rendez-vous loin de tous...

Message  Ephir Lun 23 Avr - 15:08

Il fit un petit sourire à la remarque sur son thé, et lui donna un petit sachet d'herbes d'Asdkaa en lui indiquant qu'il lui en faisait cadeau.
Puis il s'assit en face d'elle.


J'ai l'impression de ne pas m'être trompé sur vous... vous avez l'air d'un battante. En même temps, ça se comprend quand on connaît votre histoire...
Oh, cela me fait penser ! Je suis désolé de vous avoir demandé à une heure si tardive, vous faites garder votre fille ? Elle est encore jeune, non ?


Passé ce détail, il enchaîna sur ce qu'elle avait dit.

Alors je vous ai tant intriguée ? Il n'y avait pas de quoi vous précipiter... Je ne veux pas vous affoler ou vous être désagréable... C'est simplement une requête.

Ephir
Ephir

Messages : 48
Date d'inscription : 31/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un rendez-vous loin de tous... Empty Re: Un rendez-vous loin de tous...

Message  Louve Mar 24 Avr - 19:39

Elle le remercia d'un sourire pour le thé, c'était bien gentil de sa part. Elle répondit ensuite à sa question avec le plus grand sérieux.

- Elle est maintenant âgée de six ans, elle se garde seule. Mais il est vrai que j'ai quelques esclaves qui gardent les yeux sur elle.

Elle avait ajouté la seconde partie de sa phrase avec un léger sourire, Yilla était un vrai démon quand ça la prenait et il valait mieux qu'elle soit surveillée.
Elle se redressa sur son siège lors de sa dernière remarque, a vrai dire il ne l'avait pas affolé, mais elle sentait que la demande était importante et Louve avait un don pour sentir quand quelque chose pouvait lui rapporter gros.


- Une requete? Et bien je suis ici et je vous écoute ! Vous avez toute mon attention Messire.
Louve
Louve

Messages : 29
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un rendez-vous loin de tous... Empty Re: Un rendez-vous loin de tous...

Message  Ephir Mar 24 Avr - 20:31

Erdae.

Il avait mis une intonation douce et en même temps qui ne voulait pas trop être contestée. Il était flatté qu'on le traite comme on l'aurait du, mais il préférait tout de même son prénom.

C'est simple. Je m'en vais prendre quelques "vacances" pour une quête. Et à mon retour, ou même avant, j'aurais sans aucun doute besoin de personnes pour m'aider. Me rendre compte de la situation, avant tout et me rendre aussi d'autres services. Il y aura beaucoup à faire. Mqis le plus important sera lorsque je serais rentré.
Ephir
Ephir

Messages : 48
Date d'inscription : 31/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un rendez-vous loin de tous... Empty Re: Un rendez-vous loin de tous...

Message  Louve Mar 24 Avr - 20:43

Elle fronça légèrement les sourcils.

- Je ne comprend pas Messi.... Erdea. Je ne suis qu'une humble marchande, pourquoi avez vous besoin de moi? Et quels genres de services pourrai-je vous rendre? Il y a-t-il un risque? Agissez-vous à l'encontre du pouvoir du palais?

Cela faisait beaucoup de question, et en réalité Louve en avait encore plus en tête. Elle aurait aimé mieux comprendre ce que l'on attendait d'elle et pourquoi.
Louve
Louve

Messages : 29
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un rendez-vous loin de tous... Empty Re: Un rendez-vous loin de tous...

Message  Ephir Mar 24 Avr - 20:59

Erdae la regarda un moment, sans rien dire, en buvant un peu de thé. Puis commença.

Alors, reprenons point par point.
Pourquoi ai-je besoin de vous ? Parce que justement, ce sont les marchands qui font la loi ici. Et que vous êtes puissante. Mais ce n'est pas pour renverser le pouvoir que je vous veux, donc vos qualités qui m'intéressent sont celles-ci, mais en seconde point. Vous êtes une incroyable gérante et vous avez du cran. Ça, ça me serait utile.
Les services ? Pour l'instant, je vous l'ai dit, ce serait de me tenir informé de la situation par courrier longue distance, puisque je pars très bientôt. Et je serais peut-être amené à vous demander de mener des actions en toute discrétion, pour mon compte. Et, il y a, éventuellement, un poste gouvernemental à la clé.
Un risque ? Oui, éventuellement, mais pas énorme. Et du moment que vous restez discrète, tout ira bien.
A l'encontre du pouvoir du palais ? Non, sinon j'aurais commencé bien plus tôt et je vous aurais demandé de couper les vivres ou de refuser de payer l'impôt. Non, le palais ne m'intéresse pas... pas pour l'instant. Sans vous vexer, parce que vous êtes sans doute un des personnes les plus conséquentes du pays, si je m'attaquais au pouvoir j'aurais pris des moyens plus conséquents.


Il acheva ses réponses et bu une gorgée de thé.
Il la regarda a nouveau pour voir si cela lui convenait.


Vous savez ce que vous vouliez savoir, vous avec d'autres questions ?
Ephir
Ephir

Messages : 48
Date d'inscription : 31/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un rendez-vous loin de tous... Empty Re: Un rendez-vous loin de tous...

Message  Louve Jeu 26 Avr - 18:01

Elle ne l'interrompis pas, elle écoutait attentivement ce qu'elle aurait à faire. Une place au palais? Elle n'y avait jamais réfléchi. Elle ne savait même pas si cela pourrait l'interesser. Des responsabilités en plus sans doute. Envoyer des courriers ne la dérangeait pas. Pour le reste ... Et bien.... cela dépendrait des demandes.

- Où devrai-je faire parvenir les missives? Qu'est ce que vous vous voulez exactement comme renseignement sur la situation ? Et à quelle fréquence voulez vous être informé?

Louve était une femme pratique. Elle avait un esprit trés carré, et aimait l'organisation.
Louve
Louve

Messages : 29
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un rendez-vous loin de tous... Empty Re: Un rendez-vous loin de tous...

Message  Ephir Mar 8 Mai - 9:25

Erdae était décidément bien tombé... une femme aussi méfiante et curieuse ne se laisserait pas avoir pas des espions ou d'autres types dans le genre... Le seul atout négatif était de devoir tout expliquer, et surtout... convaincre...

Vous pourrez laisser les missives ici, mon ami se chargera de me les faire parvenir... et il vous fera parvenir les miennes. J'aimerai être informé dès que quelque chose d'important se passera et si je n'ai pas reçu d'informations pendant un long moment, je vous enverrai moi-même un missive pour vous demander comment le pays se porte. Les informations, c'est simple, tout ce que vous pensez sociologiquement, politiquement ou économiquement intéressant...
Ephir
Ephir

Messages : 48
Date d'inscription : 31/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un rendez-vous loin de tous... Empty Re: Un rendez-vous loin de tous...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum