Les chroniques de Serinosh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Avant le dîner...

2 participants

Aller en bas

Avant le dîner... Empty Avant le dîner...

Message  Ephir Dim 22 Avr - 17:32

Erdae avait demandé à Elenith de le rejoindre dans la salle de banquer un peu avant le dîner.
Il trouvait cet endroit appréciable lorsque qu'il s'animait du va et viens des servants et autres esclaves qui mettaient le couvert et apportaient les plats surabondants.
Il se risqua à piocher dans un plat qui semblait plus qu’appétissant, après tout, on ne pouvait rien lui dire, il était de la famille...
Ephir
Ephir

Messages : 48
Date d'inscription : 31/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avant le dîner... Empty Re: Avant le dîner...

Message  Elenith Rindel Dim 22 Avr - 18:26

En apercevant Ephir les mains dans les plats que les serviteurs s’efforçait de rendre présentable, Elenith ne put s'empêcher de passer un commentaire.

- J'ai toujours dit à mon époux que vous étiez qu'un pique assiettes. Faite attention à votre ligne mon cher, vous n'allez pas toujours garder cette silhouette.

Un sourire malin se dessina sur le visage d'Elenith.

Ce matin elle avait reçus comme message d'aller rejoindre Ephir dans la salle de banquet avant que ce dernier n'est lieu. Il voulait l'entretenir au sujet de sa détestable enfant. Ayant piqué sa curiosité, Elenith ne put faire autrement que d'aller rejoindre l'homme.


-Alors qu'avez-vous a m'apprendre que je ne sais pas déjà ?

Les bras croiser sous la poitrine, Elenith se mit à taper du pied pour montré son impatience.
Elenith Rindel
Elenith Rindel

Messages : 18
Date d'inscription : 17/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avant le dîner... Empty Re: Avant le dîner...

Message  Ephir Dim 22 Avr - 19:05

Devant la remarque de sa belle-soeur, il ne put s'empêcher un petit rire. Elle avait toujours eu un bon humour, et bien que ce n'eut jamais été réciproque, il la trouvait amusante.

Mon frère n'a pas eu besoin de toi pour le savoir, quand nous étions jeunes, nous faisions tout le temps cela... Il faut croire qu'il a pris la voie de la sagesse.

Il la tutoyait, oui, il tutoyait tout le monde, il préférait... on lui avait d'abord fait quelques fois la remarque, puis on avait abandonné.

Oh, et puis, je ne suis pas une figure politique, et je ne me soucie pas de ma ligne, MOI !

Ce n'était pas très correcte, surtout qu'il avait détaillé son interlocutrice de long en large en prononçant cette phrase. Il inclina la tête pour s'excuser de cette remarque avant de redevenir sérieux.

En fait, ta fille n'a rien fait, elle est toujours aussi parfaite...
Cependant, j'ai quelque chose à te demander... Je sais que ce n'est pas la peine d'essayer avec ton mari, il ne veux même plus me voir. Alors je n'ai qu'un recours, te demander à toi...
Ephir
Ephir

Messages : 48
Date d'inscription : 31/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avant le dîner... Empty Re: Avant le dîner...

Message  Elenith Rindel Dim 22 Avr - 19:56

Tout en écoutant parler l'homme, Elenith se mit en marche pour prendre place à l'une des confortables chaises qui se trouvait dans la pièce. S'il avait à parler de Thela la conversation risquait d'être longue et épuisante, aussi bien épargné la semelle de ses nouvelles bottes en s'assoyant.

-Erdae, je ne prendrai aucune décision sans en faire par à Alfeiloth, vous le savez bien. Avant de vous attirez d'avantage sa colère, évaluer bien l'étendu de cette rencontre mon cher.

Tout en attendant que l'homme vienne prendre place près d'elle, Elenith fit signe à une serveuse de leur apporté une coupe de vin. À une vitesse exemplaire, la jeune femme leur apporta de quoi à boire. Sans regarder sa maitresse dans les yeux, la jeune femme retourna à ses tâches.

-Je vous écoute.
Elenith Rindel
Elenith Rindel

Messages : 18
Date d'inscription : 17/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avant le dîner... Empty Re: Avant le dîner...

Message  Ephir Dim 22 Avr - 20:26

Erdae lui fit signe qu'il ne désirait pas s'asseoir, mais il pris quand même sur lui d’attraper la bouteille de vin, d'en servir deux verres et de lui en tendre un.

Soit, tu lui en parlera, mais au moins il l'entendra, c'est déjà ça... Même si je crois bien que la réaction ne sera pas très enjouée... comme la tienne d'ailleurs...

Il s'approcha d'elle, lui proposa d'un geste de lui servir un peu de nourriture avant de reprendre.

Je souhaiterais que tu ne promettes ni ne marries ta fille à personne pour le moment...
Ephir
Ephir

Messages : 48
Date d'inscription : 31/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avant le dîner... Empty Re: Avant le dîner...

Message  Elenith Rindel Dim 22 Avr - 20:46

La surprise sur le visage d'Elenith si vit lorsqu'elle leva au ciel son sourcil gauche. Pourquoi cette demande Il ne comptait tout de même pas demander la main de Thela ? Mais quel horreur ! Son âge ternirait la beauté de Thela à tout jamais. Il était peu-être normal de marier une jeune femme a un homme plus vieux de la même famille, mais pour Elenith c'était hors de question. Son enfant lui offrait beaucoup de problème et elle manquait de gratitude, mais ce n'était pas une raison pour lui faire subir un tel mariage. Avant de continuer à s'aliéner la tête avec ce tel penser ,Élenith crue bon de pauser quelque question, mais avant tout une gorger de vin.

-Pour quel raison devrais-je vous offrir cette fleure ? Ne me dite pas que vous faites partis de ce genre d'homme qui aime un peu trop leur nièce.

Elenith pouffa de rire.

-Si c'est le cas, j'oublierai cette conversation et vous oublierez ma fille. C'est tout ce que je pourrai faire pour vous.
Elenith Rindel
Elenith Rindel

Messages : 18
Date d'inscription : 17/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avant le dîner... Empty Re: Avant le dîner...

Message  Ephir Dim 22 Avr - 21:02

Ephir éclata de rire, mais qu'allait-elle s'imaginer ? Voyons, il avait beau ne pas être un vieux croûton et se sentir plus jeune que jamais, il ne fallait pas aller jusque là. Si elle avait bien bu avant de demander cela, il aurait mis ce délire sur le compte du vin.

Voyons, Elenith, un peu de réalisme... mon frère t'a choisi parce que tu était une femme réfléchie, non ?

Il lui resservit un peu de vin pour combler le vide qu'elle avait fait en buvant une "gorgée".

Non, si j'aime Thela, c'est comme une fille... ou une nièce, si tu préfères. Mais je vais partir un temps... et je m'en voudrais de rater son mariage, tu comprends, elle ne me le pardonnerais pas...

Il essaya une dernière manœuvre, au point où il en était...

Mais il y a quelque chose qui me tiens à coeur. Je sais que Thela n'est pas ma fille, mais je souhaiterais pouvoir choisir son mari. Je sais, tu vas dire que ça ne me regarde pas, mais attends !
Cela te libérerais déjà d'une tâche qui prend, mine de rien, du temps. Et comme j'ai fait son éducation, je pense être le mieux placé pour savoir à quel homme elle conviendrait... Et, puisque tout le monde me soupçonne d'un coup d'état, cela veut dire que je sais bien choisir les personnes, non ?

Ephir
Ephir

Messages : 48
Date d'inscription : 31/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avant le dîner... Empty Re: Avant le dîner...

Message  Elenith Rindel Dim 22 Avr - 21:29

L'amusement fit place à la colère dans le regard de l' Elenith. Il aurait demander en mariage Thela qu'elle n'aurait pas été aussi offenser.

-Ai-je manqué un bout à l'histoire ?

Elle se leva du confort de sa chaise pour arriver au même niveau que l'homme qui se tenait devant elle et qui avait refusé de prendre place près d'elle.

-Thela est MON enfant ! Est-ce bien comprit ? Je suis celle qui lui a donner la vie, je me suis lever à toutes les nuits pour la nourrir lorsqu'elle avait faim et pour la bercer lorsqu'elle se réveillait en pleure et que personne ne pouvait la calmé. Je lui ai donner une éducation, vus avez voulu lui en donner une meilleure , je ne me suis pas opposé comme vous n'aviez pas d'enfant et qu'Alfeiloth n'y voyait aucun inconvénient... Vous vous êtes occuper de d'elle comme il se doit et je vous en suis reconnaissante, mais ou avez-vous vu que Thela était devenue votre enfant ? Ce n'est pas parce que mon époux à été absent un long moment pour donner au nom des Rindel la gloire qui lui ai dut que cela vous donne le droit de prendre sa place au près de son enfant. Dois-je vous rappelez qui vous êtes ?
Elenith Rindel
Elenith Rindel

Messages : 18
Date d'inscription : 17/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avant le dîner... Empty Re: Avant le dîner...

Message  Ephir Lun 23 Avr - 14:53

Erdae éclata d'un rire qui résonna dans l'immense salle et sans doute au-delà. Il s'affala sur une chaise, manquant de renverser plusieurs couverts.
Une fois calmé, il la regarda avec un large sourire.


Vous me plaisez, Elenith, vous me plaisez. Mon frère a donc du goût, je vois... Votre fille ? Certes, quand elle est bonne à marier avec un haut dignitaire, c'est sans aucun doute votre fille. Comme ma soeur est réellement devenue la soeur d'Afieloth lorsqu’elle a servi ses intérêts en épousant l'autre grincheux de Mylad. Mais néanmoins, je le préfère à vous... il a au moins l'air digne de son enfant.

Il se resservit du vin et piqua a nouveau dans un plat, puis reposa son regard sur sa belle-soeur, moins amusé.

Certes, vous vous êtes occupée d'elle... parce qu'il le fallait pour l'image familiale. Mais honnêtement, l'avez-vous jamais aimée une seconde ? Vous ne savez lui faire que des reproches et vous ne la félicitez jamais. Je ne crois pas que vous ayez élevé son frère ainsi... Non, en fait, parce que son frère, vous lui avez bourré le crâne comme mon père à fait avec le mien. Elle, son éducation s'était contentée dans les bases, alors j'ai pu lui apprendre des tas de choses... des choses que vous n'aurez jamais. Mais je sais que cela vous est bien égal...

Il se leva de sa chaise avec son verre en main, et entama de faire le tour de l'immense table de banquet, en partant dans la direction opposée d'ou se trouvait la dame.

Je sais, vous vous êtes occupée d'elle, jusqu'à quel âge déjà ? Hm... quatre, cinq... six ans au maximum ? Un belle preuve d'amour, pour l'envoyer ensuite au placard. A partir de cet âge, il ne sera pas peine de dire qui l'a consolée les soirs où elle faisait des cauchemars... Et la seule raison pour laquelle Afieloth m'a laissé éduquer sa fille, c'est parce qu'il ne lui trouvait pas plus d'intérêt.

Il s'interrompit dans sa marche et rebroussa chemin vers Elenith.

Je vous ai demandé, avec tout l'honneur et le respect qu'il se doit pour la personne que vous êtes, de ne pas marier VOTRE fille pour l'instant. Si vous ne souhaitez pas que je lui trouve un bon mari, alors soit, mais respectez au moins ma première requête, je vous prie.

Les trois derniers mots lui arrachèrent tout de même une partie du coeur. Mais il savait que seule la voie diplomatique pouvait aboutir quelque part.
Ephir
Ephir

Messages : 48
Date d'inscription : 31/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avant le dîner... Empty Re: Avant le dîner...

Message  Elenith Rindel Mar 24 Avr - 4:55

Elenith sentit sa poitrine se remplir de colère. Son cœur était gonflé d'une rage que sa gorge voulait hurler, mais que sa raison tenait prisonnière. Montré sa faiblesse aurait été une erreur. Elle ne peut peu-être pas affronté sa phobie des eaux profonde, mais lorsqu'il est temps de jouer les indifférentes c'est une toute autre histoire. Silencieusement elle se contenta de serré le cou de la coupe de vin qu'elle tenait dans sa main droite, cette main aurait très bien pu décider de balancer le verre contre le visage de son beau frère, mais elle se retenue. Pourquoi gâché une si belle œuvre pour un homme qui n'en vaut pas la peine. Elle trouverait bien autre chose. Ce goinfre semble affamé, pourquoi ne pas l'assommer avec l’immense os qui tiens la viande de la cuisse du porc ?

Durant tout le discours de l'homme, Elenith ne dit aucun mot. Il ne faut pas interrompre le fou pour ne pas tomber dans son pièce. Elle attendit donc silencieuse et sans le quitter des yeux le moment ou elle pourrait enfin prendre la parole et lui faire ravaler son arrogance.


-Peu importe ce que vous en pensez, Thela reste mon enfant. Traitée moi de mère indigne, c'est peu-être ce que je suis dans le fond. Juste une femme égoïste qui n'a aucun intérêt pour une enfant braillarde qui croit avoir tous, tous cru dans le bec. Vous croyez vraiment que je ne pense pas à son avenir ? J'y pense et pas seulement pour le coté matériel de la chose.

Et si vous voulez parler de votre soeur, cette femme indépendante sans reconnaissance pour l'aide que mon époux lui a apporter. Pensez-vous qu'elle aurait pu garder une telle qualité de vie si Alfeiloth ne lui aurait pas trouver un bon partie ? Je suis prête à parier qu'elle serait devenue une de ses vieilles fille qui parle à ses chats , rien de plus, rien de moins.


Elenith du prendre une gorgé de son vin pour donner plus de mobilité à sa langue.

-Tôt ou tard Thela comprendra pourquoi nous faisons tout cela pour elle. Elle est faible, mais pas stupide après tout mon sang coule dans ses veines.

Puis elle s'approcha d'une démarche féline et menaçante de l'homme, tout en pointant son index contre le cœur de l'homme elle reprit la parole de la voix et du regard le plus noir qu'elle possédait.

-Je ne veux plus vous entendre me parler de la sorte Erdae. Je supporte beaucoup de vos impolitesses et de vos maladresses lorsque vous m'abordez, mais ne parler plus jamais de la sorte lorsque vous impliquez Thela et Feamis à nos histoires. Si cela devait se reproduire ce n'est pas Alfeiloth qui viendra vous dire au revoir. Je m'en chargerais personnellement et ça, vous ne voulez pas que ça se produise. Disons-nous pas que derrière chaque grand homme se cache une femme ? Je vous pris de prendre mes paroles pour une fleur que je vous fais et non comme une insulte...

Suivant son élan menaçant, Elenith tourna la dos à l'homme pour quitter la pièce. Son message était passer et la conversation était close. Avant de quitter la pièce, elle lança par dessus son épaule.

-Je tâcherais de faire retarder les fiançailles de Thela, mais vous connaissez la patience de votre frère !

Puis la dame quitta la pièce laissant l'homme seul.

[On pourra faire une suite , je ne voyais juste pas quoi ajouter.]
Elenith Rindel
Elenith Rindel

Messages : 18
Date d'inscription : 17/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avant le dîner... Empty Re: Avant le dîner...

Message  Ephir Mar 24 Avr - 15:55

Il jeta son verre à une servante après l'avoir finit. Il la rattrapa d'un pas rapide.

Attendez, Elenith ! Pour une fois que nous avons l'occasion de parler, ne voulez-vous pas attendre l'heure du repas en ma compagnie ?

Il s'arrêta pour attendre sa réaction.

Je sais que je ne suis pas toujours très amusant, mais je n'ai rien à faire d'ici là. A moins que vous, vous ayez une urgence ?
Ephir
Ephir

Messages : 48
Date d'inscription : 31/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avant le dîner... Empty Re: Avant le dîner...

Message  Elenith Rindel Jeu 3 Mai - 3:48

Lorsque Erdae se mit à la rappeler elle voulu continuer en l'ignorant, mais sa mère ne l'a jamais élever de cette manière, elle serait outré de la savoir aussi impolie. Tout en inspirant et expirant profondément elle refit face à son interlocuteur.Toujours impatiente a l'idée de pouvoir regagné ses appartements, elle se résout à offrit un peu de son précieux de à son beau frère.

-Mon urgence est de quitter cette pièce le plus rapidement possible avant que votre bêtise ne s’imprègne sur moi ! Ou aviez-vous la tête en pensant que je serai beaucoup plus ouverte que votre frère ?

Elenith Rindel
Elenith Rindel

Messages : 18
Date d'inscription : 17/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avant le dîner... Empty Re: Avant le dîner...

Message  Ephir Mar 8 Mai - 9:17

Je ne sais pas... j'avais l'impression que vous étiez un peu plus humaine... je me trompe alors ? Oh, mais j'aurais dû le comprendre, c'est vrai, pour être un bon marchand il ne faut pas de sentiments...

Sa voix était seulement à moitié humoristique.

Mais sachez, chère Elenith, que je n'ai qu'une seule bêtise, et qu'elle est bien lointaine... Je peux vous assurer que rester à mes côtés en attendant le dîner ne peut vous faire de mal...

Il avait repris son sérieux... il ne comptait pas grignoter seul jusqu'à l'arrivée des autres...

Cela fait longtemps que je n'ai pas eu de conversation avec un marchand, un vrai, si vous ne voulez pas discuter d'autres choses, vous pouvez au moins m'en apprendre un peu sur la situation du pays et de la famille, non ?
Ephir
Ephir

Messages : 48
Date d'inscription : 31/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avant le dîner... Empty Re: Avant le dîner...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum