Les chroniques de Serinosh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

L’audience...

2 participants

Aller en bas

L’audience... Empty L’audience...

Message  Kelsha Mar 3 Avr - 13:24

Après son cours voyage à travers le désert, Kelsha arriva enfin au campement royal. Elle alla rapidement déposer son cheval aux écuries, en demandant au passage aux serviteurs qui traînaient dans le coin, si la Geis était arrivée.

Un jeune homme fort sympathique ne se laissa pas prié en reconnaissant la nouvelle chef supérieure des mages de feu. Apparemment depuis une bonne heure la Geis était dans le campement et avait été ramené à la tente royal par une domestique.

Décidément rien ne retarderait l'audience. Inspirant un bon coup et s’efforçant de garder la tête froide, Kelsha se dirigea lentement vers la tente royale. Plus elle avancé, plus elle se disait que l'issue de cette entrevue ne finira pas aussi gaiement qu'elle l’espéré.

Qu'il en soit ainsi, Kelsha avait de nouvelles fonctions et de nouveaux droits, et elle irai jusqu'au bout pour maintenir une ambiance amicale pour que ses mages de feu puissent évoluer en paix en Asdkaa.

Une fois devant l'entrée de la tente royal, elle salua les deux gardes d'un signe de tête.


- Messieurs.

Sans attendre de réponse elle se glissa à l'intérieur et se dirigea vers la première salle afin de se rafraîchir. En entrant elle reconnue directement la Geis, même si celle-ci était de dos. Mais comment se tromper...

- Contente de vous retrouver.

Kelsha
Kelsha

Messages : 22
Date d'inscription : 30/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

L’audience... Empty Re: L’audience...

Message  Alaya Mar 3 Avr - 17:53

Elle venait de finir de parler avec la Mehen. Elle était .... fatiguée. Elle était partie de Geasa des semaines aupparavent. Elle était passé en Drassina, avait chevauché ensuite jusqu'ici et elle ne tarderait pas à aller en Weelgrin. Ajouter à ça, toutes les rencontres avec les souverains et ces mages, elle avait plutôt hâte de rentrer.

- Kelsha. Quel plaisir !

La petite commençait peut être déjà peut-être sa mission, mais bon, mieux valait ne pas en parler ici.

- Vous avez demandé Audience avec la Geis?
Alaya
Alaya
Admin

Messages : 101
Date d'inscription : 29/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

L’audience... Empty Re: L’audience...

Message  Kelsha Mar 3 Avr - 18:07

Le plaisir de la retrouver était sincère, même si les deux femmes ne s'était quittée que quelques heures.

- Oui j'ai demandé Audience hier matin en apprenant votre venue. J'espère que cela ne vous dérange guère. Le protocole exige une mise au point avec les seigneurs de chaque royaume après l'arrivée d'un nouveau chef supérieur des mages.

Pensant bien faire, Kelsha n'avait pas pris la peine d'envoyer une missive à la Geis pour la prévenir de ses intentions. Ce n'était pas non plus indispensable. La Geis comprendrait surement.

- J'ai pensé bien faire que de demander Audience en profitant de votre venue.
Kelsha
Kelsha

Messages : 22
Date d'inscription : 30/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

L’audience... Empty Re: L’audience...

Message  Alaya Mar 3 Avr - 18:18

Elle agita la main comme si elle chassait un moucheron, autrement dit c'était sans importance.

- Vous n'êtes plus Novice. Vous êtes mage supérieurs, vous êtes libres de vos mouvements et vous avez vos propres responsabilités.

Elle avait toujours détesté l'ancien mage supérieur de l'eau, toujours occupé à demander des permissions avant de faire un pas. Quant à elle, il avait toujours fallu que son Geis vienne lui même chercher les informations dont il avait besoin, sous peine qu'elle oublie qu'elle avait un supérieur.

- Sur quoi va porter votre rencontre?
Alaya
Alaya
Admin

Messages : 101
Date d'inscription : 29/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

L’audience... Empty Re: L’audience...

Message  Kelsha Mar 3 Avr - 18:31

La réaction de sa supérieure la rassura, elle se permit même un sourire. Elle ne l'a considéré pas comme une simple élève, cela faisait du bien à entendre.

- Je pensais parler de la politique actuelle. Que les mesures prises envers les mages sont bien trop sévères et sans fondement.

Kelsha ne regrettait pas d'avoir fait demande d'une Audience aujourd'hui. La présence de la Geis jouerait en sa faveur.

- Je souhaiterai rappeler à nos princes des sables que notre présence en Asdkaa ne leur est que bénéfique.

Kelsha
Kelsha

Messages : 22
Date d'inscription : 30/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

L’audience... Empty Re: L’audience...

Message  Alaya Mar 3 Avr - 18:41

Et deux bons points pour Kelsha. Montrer qu'elle s'impliquait, qu'elle défendait les siens mais qu'elle faisait parti des renforts de la région en cas de besoin.

- Je suis tout à fait d'accord avec vous. Nous avons toujours été leurs alliers et les soutenont dans toutes leurs entreprises.

Dans la tente royale les toiles avaient des oreilles, mieux valait dire ce qu'ils souhaitaient entendre, même si, dans le cas présent ce n'était pas faux tant que les interets ne divergeaient pas.

- Je suis sure que vous vous en sortiez à merveille, la Mehen est jeune mais responsable, elle ne laissera pas cette situation s'éterniser.
Alaya
Alaya
Admin

Messages : 101
Date d'inscription : 29/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

L’audience... Empty Re: L’audience...

Message  Kelsha Mar 3 Avr - 19:24

Espérant que la Geis est encore une fois raison, si l'évolution de cette situation change en faveur des mages, cela faciliterai énormément la tâche à Kelsha.

- Je vous remercie de votre soutiens. Après tout, ce n'est qu'une Audience protocolaire. Dit-elle en adressant un clin d'oeil à la Geis. Je suis certaine que nos seigneurs seront nous écouter pour le bien d'Asdkaa.

Elle se dirigea vers la vasque d'eau fraîche. Elle mourait d'envie de se rincer le visage plein de petits grains de sable. Après ca elle serait tout à fait prête à affronter sa première Audience.

Kelsha
Kelsha

Messages : 22
Date d'inscription : 30/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

L’audience... Empty Re: L’audience...

Message  Alaya Mar 3 Avr - 19:55

Un clin d'oeil.... il n'y avait que Vanir qui osait s'adresser à elle aussi familièrement. Ne faisait-elle donc plus peur à personne? Bon et bien tant pis c'était ainsi, elle n'allait pas froisser ses mages surtout que celle ci commençait à monter dans son estime.

- Et bien je vous laisse en compagnie de votre souveraine. Tout se passera bien ne vous en faites pas.

Elle sortie de la tente sans un bruit, se promettant de lui envoyer une missive en chemin pour avoir un compte rendu détaillé.
Alaya
Alaya
Admin

Messages : 101
Date d'inscription : 29/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

L’audience... Empty Re: L’audience...

Message  Kelsha Mar 3 Avr - 20:15

Après s'être rincer le visage et les mains plus qu'il ne le fallait, Kelsha se retourna. Personne. Décidément, cette Geis était pleine de surprise. Kelsha ne douta pas avoir de ses nouvelles prochainement.

Elle sortie à son tour de la tente. Prendre l'air sans trop s'éloigner lui ferai un bien fou. Surtout qu'à cette heure ci une légère brise fraîche commencée à se lever.

Elle ferma les yeux, oubliant un moment que l'on pouvait l'observer. Que c'était bon de respirer l'air tiède du désert, de chez elle. Un long soupir s'échappa de ses lèvres.

Elle se fit une promesse: avant de commencer sérieusement ses missions elle irait voir du large, prendre le temps de se retrouver.
Kelsha
Kelsha

Messages : 22
Date d'inscription : 30/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

L’audience... Empty Re: L’audience...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum