Les chroniques de Serinosh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Une petite visite

3 participants

Aller en bas

Une petite visite Empty Une petite visite

Message  Alaya Ven 30 Mar - 15:21

Alaya était en route pour la tour des mages verts, elle avait des visites à faire, des rapports à donner, ce genre de petite chose. Mais venir au château, foncer vers la tour et repartir n'était peut être pas une excellente idée. Elle devait tout d'abord passer saluer le maître des lieux. Elle était fatiguée par le voyage, elle portait encore sa tenue usuelle, tant pis, pas le temps de se changer. Elle portait une robe toute simple de couleur verte afin de mettre en valeur ses yeux et d'être dans le ton des mages d'ici. Elle avait aussi une cape noir de voyage qui recouvraient en parti ses cheveux rouges.

Elle avait croisé des serviteurs, dont l'un, lui avait demander de patienter à l'extérieur telle une invitée mineure. Elle soupira, se demandant si elle perdait son temps ou non.
Alaya
Alaya
Admin

Messages : 101
Date d'inscription : 29/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une petite visite Empty Re: Une petite visite

Message  Roi Ceymo Ven 30 Mar - 15:32

Ceymo était installé à une table une pile de décret à relire et signer. Il était vêtu d'une tenue dans les tons saisonnier, le regard un peu dans le vide il lisait sans trop de conviction préférant avoir traiter de choses plus importantes que les frais d'intendance du château.

Quand l'annonceurr vint lui apporter la venue d'une hôte de marque, il l’empressa de faire entrer dame Alaya séance tenante et de s'assurer qu'elle n'avait besoin de rien.


Il se leva est prit la direction de son trône
Roi Ceymo
Roi Ceymo

Messages : 6
Date d'inscription : 30/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une petite visite Empty Re: Une petite visite

Message  Alaya Ven 30 Mar - 16:00

Finalement elle n'avait pas attendu longtemps.

- Votre majesté.

Elle inclina la tête respectueusement. Enleva lentement sa cape qu'elle tendit à un serviteur et prit place sur l'un des sieges non loin du trône.

- Vous m'avez l'air soucieux. Avez vous eu de mauvaises nouvelles?

Elle était curieuse de ce qui pouvait perturber un souverain d'un royaume si calme.
Alaya
Alaya
Admin

Messages : 101
Date d'inscription : 29/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une petite visite Empty Re: Une petite visite

Message  Roi Ceymo Ven 30 Mar - 20:46

Il claqua des doigts, un domestique s'empressa au coté du roi, puis se tourna vers Alaya

Ne vous inquiétez pas madame, juste des petits tracas journaliers, mais peut être désirez vous, vous restaurez?

Il reprit un visage plus serein et sérieux à la fois


Roi Ceymo
Roi Ceymo

Messages : 6
Date d'inscription : 30/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une petite visite Empty Re: Une petite visite

Message  Alaya Ven 30 Mar - 20:53

- Oui avec plaisir, le voyage a été long et fatiguant.

Elle croisa les jambes, s'installant plus confortablement sur son siege.

- Et comment va Dame votre Epouse Sire?
Alaya
Alaya
Admin

Messages : 101
Date d'inscription : 29/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une petite visite Empty Re: Une petite visite

Message  Roi Ceymo Dim 1 Avr - 17:18

Alors qu'un domestique apporta quelques rafraichissement et amuse bouche, Ceymo se pencha vers Alaya

Ma reine se porte bien ...

Ceymo alla continuer sa phrase mais se ravisa et se renfonça sur son fauteuil

Mais que me vaut l'honneur de votre visite ?



Roi Ceymo
Roi Ceymo

Messages : 6
Date d'inscription : 30/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une petite visite Empty Re: Une petite visite

Message  Alaya Dim 1 Avr - 17:25

Elle regarda le domestique qui la servait, mais elle se gardait de boire ou de manger avant le Roi.

- Vous m'en voyez ravie. Est-elle ici ? Cela fait tellement longtemps que nous ne nous sommes vu.

Comme le Roi n'avait pas fini sa phrase elle avait déjà la réponse à la question qu'elle brulait de poser. Et bien non, la Reine n'était pas grosse.

- Oh vous savez, je passe voir mes mages assez régulièrement. Je tenais à vous saluer à mon arrivée.
Alaya
Alaya
Admin

Messages : 101
Date d'inscription : 29/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une petite visite Empty Re: Une petite visite

Message  Roi Ceymo Lun 2 Avr - 19:29

Ceymo prit une coupe et la porta à ses lèvres

Elle est dans ces appartements, je ne sais si elle est disposé à nous rejoindre. Il est possible qu'elle veuille vous rencontrez.

Mais dites moi, qu'elles sont les nouvelles ?
Roi Ceymo
Roi Ceymo

Messages : 6
Date d'inscription : 30/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une petite visite Empty Re: Une petite visite

Message  Alaya Lun 2 Avr - 20:09

Quel toupet ! S'isoler dans sa chambre alors que la Geis était de visite. Elle but elle aussi à sa coupe. Elle avait soif, faim, était fatiguée et maintenant en colère. Elle réussit à maitriser sa voix lorsqu'elle reprit la parole.

- J'espére qu'elle n'est pas souffrante ? Et comment va votre frère ? Les tavernes de la Drassina ne parle que de lui. Il parait qu'il a réussit à tuer un sanglier d'une telle impressionnante qui le chargeait. Pour peu il aurait pus mourrir. C'est ce que du moins vantent tous les menestrels.

Elle reposa sa coupe, souriant intérieurement.

- Les nouvelles? Et bien je vais aller voir chaque mage supérieur et je commence par celui de la Terre. La Drassina m'a toujours fait si bon acceuil.
Alaya
Alaya
Admin

Messages : 101
Date d'inscription : 29/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une petite visite Empty Re: Une petite visite

Message  Greyshim Mar 3 Avr - 18:10

Greychim entra par une petite porte au fond de la salle. Celui ci portai son traditionnel costume de cuir noir renforcé de métal usé. Il avait le visage grave. Il n'avait pas vraiment l'air réjoui de la visite de la Geis et ne manquait pas de le montrer... Il salua tout de même celle-ci mais c'était plus pour ne pas gêner son roi que par respect pour Alaya.

-Mon roi, des servants mon averti que vous aviez de la visite... vous savez que je n'aime pas vous savoir seul avec ce genre de personne...
Greyshim
Greyshim

Messages : 5
Date d'inscription : 03/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une petite visite Empty Re: Une petite visite

Message  Roi Ceymo Ven 6 Avr - 22:26

Ceymo esquissa un petit sourire en coin à l'encontre de Greyshim

Toujours à veiller sur moi mon brave, je ne sais ce qu'il m'arriverait sans toi.

Ceymo fit signe a Greyshim de venir à ces côtés puis il se tourna vers Alaya

Sachez que vous serez toujours la bienvenue en ces terres Geis et qu'une chambre sera toujours prête pour vous accueillir.
Quand au prince Ceyran, c'est exact, il est le héros de ces contes. Mais je ne sais si il est au château.
Roi Ceymo
Roi Ceymo

Messages : 6
Date d'inscription : 30/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une petite visite Empty Re: Une petite visite

Message  Alaya Ven 6 Avr - 22:40

Le Roi ignorait les allées et venues de sa propre famille? N'avait-il donc pas d'espion. Elle évita donc de répondre. Quand elle serviteur entra, elle lui sourit avec gentillesse et indulgence.

- Oh, je vois que vous êtes bien entouré. Quel enthousiasme à vous défendre votre serviteur fait donc -t-il preuve !

Elle remit une mêche de ses cheveux rouges dérière son oreille avec un éclat nouveau dans son regard.

- Si la présence des magiciens et de la Geis vous effraient à ce point, je peux vous épargner toute gêne et retirer mes mages de la Drassina. Je m'en voudrai de bafouer votre hospitalité.

C'était bien là une menace implicite. Il était trés dur pour la Geis de choisir un camp si une guerre éclatait. Mais le retrait des mages entraineraient à la fois une grosse perte militaire au royaume mais aussi l'espoir d'une possible soutient par elle-même. Si elle se rangeait du côté des ennemis, la probabilité de l'emportait chutait brusquement.
Alaya
Alaya
Admin

Messages : 101
Date d'inscription : 29/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une petite visite Empty Re: Une petite visite

Message  Roi Ceymo Lun 9 Avr - 12:12

Je pense que partout ou vous passez, vous devez voir des personnes qui vous craignes ou vous respect, donc veuillez excuser les mots de mon capitaine.

Ceymo se repositionna sur son fauteuil de prendre une stature plus imposantes et sereine

Sachez que les mages de la Geis sont les bienvenues en mon royaume et qu'ils peuvent se considérer chez eux et rien n'entachera mes propos.
Roi Ceymo
Roi Ceymo

Messages : 6
Date d'inscription : 30/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une petite visite Empty Re: Une petite visite

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum