Les chroniques de Serinosh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Lym

Aller en bas

Lym Empty Lym

Message  Lym Mar 24 Avr - 19:59

Nom : Lym

Age : 25 ans.

Histoire :

Lym, de son véritable prénom Lymina, est originaire de La Drassina. Son père Lano était bûcheron et sa mère Cana aidait ses propres parents dans l'épicerie qu'ils tenaient. Enfant unique, elle fut élevée seule par ses deux parents qui la choyèrent et lui apportèrent tout ce que leurs maigres moyens leur permettaient. Son père lui appris tout ce qu'il savait des bois, des animaux et même... de la bagarre, malgré la réprobation de sa mère sur ce dernier point. Lano avait toujours désiré avoir un fils, mais Cana n'avait réussi à lui donner qu'un seul enfant et de sexe féminin, elle le laissa donc faire dans certaines limites. C'est son père qui donna le surnom de Lym à sa fille. Cana se chargea pour sa part d'enseigner à sa fille les travaux féminins et les comptes et essaya de faire comprendre à Lym que toute femme devait un tant soit peu prendre soin de sa propre personne, même quand elle avait de très faibles moyens. Cette éducation combinée fit de Lym une femme aussi à l'aise à l'extérieur qu'à l'intérieur. Elle apprenait et comprenait vite, ses parents se doutaient qu'un jour il faudrait l'envoyer au loin pour qu'elle puisse parfaire son éducation et c'est ce qu'ils firent quand elle eût l'âge de 10 ans.

Elle fût absente pendant huit ans. Quand elle revint chez elle, elle découvrit qu'il ne lui restait rien : toute la famille qu'elle connaissait avait été décimée dans un incendie qui était survenu deux ans auparavant. Quand elle posa des questions sur l'incendie, on lui répondit que c'était un évènement tout à fait incidentel, que personne n'aurait rien pu faire pour eux, mais les arguments ne la convainquirent pas. En huit années, elle avait appris beaucoup de choses et entre autres qu'il ne fallait pas croire les gens sur paroles. Les différents témoignages qu'elle obtint se contredisaient sur certains points, ce qui la poussa à découvrir la vérité... L'incendie criminel avait été perpétré par des voisins jaloux. Lym se chargea de faire comprendre aux fautifs qu'elle n'était pas dupe avant de repartir de La Drassina : plus rien ne la retenait ici.

Durant les six années suivantes, elle voyagea beaucoup dans les différents royaumes de Serinosh. L'éducation que lui avait donné son père se révéla bien utile et elle comprit rapidement qu'il était des régions où il valait mieux ne pas être une femme voyageant seule. Le surnom donné par son père devint rapidement la seule identité sous laquelle elle se présentait. Suivant les circonstances, elle s'habillait soit en homme soit en femme pour se faire le moins remarquer et pouvoir faire ce qu'elle désirait faire. Elle devint très vite experte dans ce domaine. Solitaire, elle ne se liait vraiment à personne, même si elle se fit de nombreuses connaissances, plus ou moins utiles.

Cela fait maintenant sept ans qu'elle vit cette vie d'errance plus ou moins continuelle. Même si cela ne paraît pas à ceux qui la croisent, elle sait parfaitement vers quel but elle tend et fera tout pour l'atteindre.
Lym
Lym

Messages : 6
Date d'inscription : 24/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum