Les chroniques de Serinosh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Les hasards de la route

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les hasards de la route - Page 2 Empty Re: Les hasards de la route

Message  Ephir Mer 11 Avr - 12:26

Ephir utilisa cette heure méthodiquement comme le faisaient les meilleurs marchands de Weelgrin et comme lui le faisait depuis sa plus tendre enfance. Il avait prit le temps de faire les "boutiques", en commençant par le maquillage, parce qu'il s'était rendu compte que cette histoire de fond de teint n'était pas une si mauvaise idée. Puis il avait réussi à négocier des vivres et le nécessaire de survie, ainsi qu'un cheval et son équipement pour la poignée de pièces qui lui restait.
Les Asdkaa avaient beau ne pas être mauvais en commerce, personne ne pouvait rivaliser contre les Weelgrins.
Après avoir vérifié deux ou trois fois qu'il ne lui manquait rien, il se dirigea vers les écuries... il était parfaitement dans les temps, un peu en avance même.
Ephir
Ephir

Messages : 48
Date d'inscription : 31/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les hasards de la route - Page 2 Empty Re: Les hasards de la route

Message  Vanir Jeu 12 Avr - 16:50

Kannath mis un peu plus de temps. Il passa l'essentiel de son temps a acheter des provisions, et surtout, a glaner des informations. Des informations sur les derniers déplacements de la princesse, sur les derniers événements du royaume, et sur sa position actuelle. Comme elle passe son temps a vadrouiller, il est plutôt difficile de la trouver du premier coup. Il tenta également de trouver quelques informations sur son étranger, mais personne n'avais de réelles réponses a lui offrir. Il arriva aux écuries quelques minutes après l'homme, et il pris le temps de seller son cheval, et de répartir la charge des provisions sur ses sacoches de selle.

-Vous êtes prêts ? D'après les dernières informations, elle serait a plus ou moins deux jours d'ici. Peut être trois.

Il haussa les épaules et monta sur son cheval.

-Vous avez un nom sinon ?
Vanir
Vanir

Messages : 91
Date d'inscription : 29/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les hasards de la route - Page 2 Empty Re: Les hasards de la route

Message  Ephir Jeu 12 Avr - 16:53

Deux ou trois jours...

Il paraissait satisfait de cette durée. Un peu long, peut-être, mais pas trop, et pas assez pour l'énerver.

Appelez-moi Ephir.
Ephir
Ephir

Messages : 48
Date d'inscription : 31/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les hasards de la route - Page 2 Empty Re: Les hasards de la route

Message  Vanir Jeu 12 Avr - 17:08

-Ephir ? Très bien.

Il fit un petit sourire. "Appelez moi" est une formule plutôt douteuse, cela donne comme une légère impression d'être trompé et de recevoir un faux nom. Mais il ne relève pas, après tout, c'est un étranger, et les étrangers sont tous un peu, voir très pour certains, bizarres.

-Si vous êtes prêts, on peut y aller.
Vanir
Vanir

Messages : 91
Date d'inscription : 29/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les hasards de la route - Page 2 Empty Re: Les hasards de la route

Message  Ephir Dim 22 Avr - 11:09

Alors allons-y, vous pourrez me parler un peu de l'Asdkaa que je ne connais pas tellement. Et de ce que vous savez de la princesse, ça me sera sans doute utile pour éviter les mauvais propos, vous comprenez ?

Il avait un ton assez bizarre, c'était de l'explication, un peu de justification, et un air qui semblait diplomatique. Il invita Kannath à ouvrir la "marche" d'un geste et fit un sourire plutôt satisfait.

J'ai l'impression que cette quête s’annonce plus facile que prévu, enfin, ne parlons pas trop vite.
Ephir
Ephir

Messages : 48
Date d'inscription : 31/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les hasards de la route - Page 2 Empty Re: Les hasards de la route

Message  Vanir Dim 22 Avr - 20:04

Kannath haussa les épaules.

-Tant que vous évitez les scorpions, les serpents, la déshydratation, les insolations, et les mauvaises chutes, ça devrait pas trop mal se passer.

Il avait lâché ça d'un ton léger. Nombreux étaient ceux qui ne survivaient pas aux dangers de l'Asdkaa. Il claqua la langue, et le cheval se mit a faire quelques pas.

-La princesse donc. Elle est plutôt jeune, mais elle a été bien éduqué, et plutôt maligne. La prendre pour une jeune écervelé serait une grossière erreur. Mais la surestimer ne vous attirerai que des ennuis aussi. Et puis, il faut compter avec ses chers pères.

Il avait eu un ton un peu acerbe et méprisant en parlant d'eux.

-Si vous m'en disiez plus long, je serai peut être en mesure de vous informer plus en avant. Si c'est pour des affaires commerciales ou diplomatiques, je pourrai peut être vous suggérer des interlocuteurs qui seraient plus intéressant a voir avant la princesse.

Certains appuis avant d'aller la voir pouvaient se révéler utiles pour la suite.
Vanir
Vanir

Messages : 91
Date d'inscription : 29/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les hasards de la route - Page 2 Empty Re: Les hasards de la route

Message  Ephir Dim 22 Avr - 20:47

Sommes-nous obliger de compter avec ses pères ? Disons que c'est seulement la princesse que je voudrais voir...

Il fit suivre son cheval, pensif. Il n'avait pas pris en compte ces deux hommes qui pouvaient retarder voir gâcher toute la quête.

Ce n'est pas pour des raisons diplomatiques, enfin, pas tout de suite... disons que, comme je vous l'ai dit, c'est une rencontre avec la princesse qui m'intéresse...

Les connaissances de Kannath semblaient grandes et étendues, alors Ephir se dit qu'il aurait besoin de cet allié plus longtemps qu'il ne le pensait...

Et, ne vous inquiétez pas, là d'ou je viens, on sait comment sont élevés les reines des sables...
Ephir
Ephir

Messages : 48
Date d'inscription : 31/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les hasards de la route - Page 2 Empty Re: Les hasards de la route

Message  Vanir Dim 22 Avr - 23:24

Kannath se retourna sur sa selle, et examina l'homme quelques secondes, le visage inexpressif. Mais le dernier commentaire lui arracha un sourire. Il se dirigea vers l'est après la sortie du campement. Il n'avait aucun mal a se repérer mais il devait malgré tout rester vigilant. Les tempêtes de sable faisait bouger les dunes, et déformait le paysage de façon surprenante, même pour les gens du pays. Il entrepris de répondre a l'homme après une longue pause silencieuse.

-Savoir n'est pas connaître pour autant. Je sais des tas de choses a propos des chevaux, et pourtant, chaque animal fini toujours par me surprendre un jour. Vous devriez être moins sur de vous. Quand aux pères... Vous aurez du mal a voir la princesse sans leur présence, surtout un étranger comme vous. Mais s'ils étaient absent en revanche...

Il ralentit le cheval pour se mettre a hauteur de l'homme, et continua d'avancer au pas. Certes, a cette allure, ils n'allaient pas atteindre le campement royal avant des mois, mais il accélèrerai plus tard. Il hésita une seconde, et pris la parole, après s'être assurer d'un regard que personne n'était aux alentours.

-J'ai entendu parler de quelques petites choses. La situation sur la frontière avec la Drassina et quelque peu troublé ces derniers temps. Il paraitrait que l'un des pères de la petite princesse projetterai de s'y rendre, pour essayer d'apaiser les choses, d'une manière ou d'une autre. Quand a l'autre, il restera bien entendu aux côté de sa petite protégé... Mais...

Il sembla hésité puis ferma la bouche.

-On ne devrait pas parler de ça, vous êtes un étranger. Et si nous voulons arriver un jour, autant avancer.

Et il lança son cheval au galop.
Vanir
Vanir

Messages : 91
Date d'inscription : 29/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les hasards de la route - Page 2 Empty Re: Les hasards de la route

Message  Ephir Lun 23 Avr - 14:26

Savoir n'est pas connaître, certes... et je suis bien moins sur de moi que je ne le laisse paraître. Cependant, disons que je me fais une idée...

Il marqua un temps, pour réfléchir.

Voyons, j'ai beau être un étranger, n'avez-vous pas confiance en moi ? Si ce n'est pas le cas alors que faites-vous ici ? Je peux vous promettre sur mon honneur que je ne veux aucun mal au membres de la famille royale...

C'était vrai. Les pères, il s'enfichait pas mal, sauf si ça allait lui donner du fil à retordre. Et la fille en elle même, qu'elle eut été la plus belle du pays comme on le disait ne changerait pas sa quête.
Il fit accélérer son cheval également.
Ephir
Ephir

Messages : 48
Date d'inscription : 31/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les hasards de la route - Page 2 Empty Re: Les hasards de la route

Message  Vanir Lun 23 Avr - 22:40

Il ne pris même pas la peine de répondre, et se contenta de garder le silence tout en faisant avancer a grande allure sa monture. Et de toute manière, ce genre de chevauché est déjà éprouvante, alors parler sous cette canicule en plus du reste, serai prendre des risques de déshydratation inutiles. Au bout d'une petite heure de train rapide, il fit ralentir, puis s'arrêter les chevaux.

-On va faire une petite pause. Les animaux ont besoin de s'arrêter boire encore plus que nous ici, surtout si on ne tiens pas a finir a pied.

Il détacha une outre et s'en servit pour faire boire son étalon. Certes, ce n'est pas un exercice évident pour tout le monde, mais les chevaux peuvent effectivement boire aux outres pour peu qu'on les aide. Après ça, il alla s'assoir a l'ombre d'une dune, il comptait bien laisser les bêtes se reposer une dizaine de minutes avant de reprendre la route. Il en profita pour revenir a la conversation précédente, comme si rien ne les avait interrompu.

-Je n'ai pas confiance en vous. Et jamais je n'aurai confiance en un étranger. Mais malgré ça, nous pouvons nous être utile mutuellement. Voila pourquoi je suis ici avec vous, c'est la seule et unique raison, notre utilité l'un envers l'autre. Et... si vous ne voulez pas de mal aux membres de la famille royale, vous débarrasser des deux princes serait pourtant une aubaine pour vous je crois...

Son ton se fit un peu plus hésitant et mal assurer.

-Il se trouve que ça servirait également mes intérêts, ou plutôt, ceux de certaines personnes, que le prince qui restera aux côtés de la Reine s'absente également. Attention, ce n'est pas dans un but séditieux, ni pour faire du mal a la Reine. Seulement, si elle gouvernait seule quelques temps, nous pourrions voir vraiment ce qu'elle vaut, et puis, nous serions sur que ce ne sont pas ses pères qui dirigent a travers elle... L'absence momentané des deux princes servirait bien notre pays, et vos intérêts. Certains actes de pirateries, s'ils venaient a se multiplier ne manquerai pas d'attirer l'attention en haut lieu, et mériteraient peut être un déplacement princier...

Ce qu'il insinuait était clair. Les deux pères se trouveraient sur deux fronts opposé si certaines personnes en Weelgrin agissaient au moment voulu, et la princesse se retrouverai alors seule.
Vanir
Vanir

Messages : 91
Date d'inscription : 29/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les hasards de la route - Page 2 Empty Re: Les hasards de la route

Message  Ephir Mar 24 Avr - 15:40

Ephir dévisagea l'homme pendant son discours. Au début, il n'avait pas saisi l'enjeu que ça représentait, mais il finit par réaliser. Et puis, lui avait besoin d'écarter les pères, alors ça serait utile.

Vous voudriez donc que je demande à mes contacts d'intervenir sur la côte ?

C'était logique, oui, mais quand bien même il acceptait, comment transmettre le message.
Il fit boire son cheval en imitant son compagnon de route un peu plus tôt... il ne se débrouilla pas trop mal.
Ephir
Ephir

Messages : 48
Date d'inscription : 31/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les hasards de la route - Page 2 Empty Re: Les hasards de la route

Message  Vanir Mar 24 Avr - 19:04

Il hocha la tête.

-Exactement. Pas de manière trop invasive, il ne faut pas entrainer une guerre non plus... Mais suffisamment pour attirer le serpent hors de la tanière.

Il fit un petit sourire.

-Est-ce trop vous demander ?
Vanir
Vanir

Messages : 91
Date d'inscription : 29/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les hasards de la route - Page 2 Empty Re: Les hasards de la route

Message  Ephir Mar 24 Avr - 19:24

Non, bien sûr que non...

Il pouvait le faire, sans aucun doute. Mais...

Cependant, il me faudra un peu de temps, que je réfléchisse à ma stratégie et en parler à mes contacts... et un messager. Qui plus est, comme ce sont des contacts précieux, je ne prendrais pas le risque de les perdre, cela passera donc par d'autre personnes qu'il faudra aussi un petit moment à trier... pour éviter les fuites.

Voilà, c'était tout ce qui lui fallait, du temps. Un plan ne se monte pas en deux temps trois mouvements, et surtout pas un de SES plans, non il n'était pas du genre à laisser passer un seul détail entre les mailles du filet.
Ephir
Ephir

Messages : 48
Date d'inscription : 31/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les hasards de la route - Page 2 Empty Re: Les hasards de la route

Message  Vanir Mar 24 Avr - 20:27

Kannath haussa les épaules.

-C'est votre affaire ça. Mais plus ce sera long a mettre sur pied, plus vous devrez attendre pour voir la Princesse entre quatre-z-yeux comme on dit. Mais bon, si vous avez le temps et que vous savez bien vous dissimuler...

Nouveau haussement d'épaules. Puis il se leva.

-Ce soir, nous camperont dans un des campements nomades de la région, je sais qu'ils sont stationné a quelques heures de cheval. Vous aurez peut être l'occasion de trouver ce que vous cherchez. Mais sinon, sachez que dans deux jours, trois au plus tard, nous serons au campement royal. Et là bas, vous avez intérêt a ne pas trop vous montrer. Enfin, bref, autant repartir maintenant, pas la peine d'attendre trop longtemps.
Vanir
Vanir

Messages : 91
Date d'inscription : 29/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les hasards de la route - Page 2 Empty Re: Les hasards de la route

Message  Ephir Mar 24 Avr - 20:45

Il acquiesça à la proposition de Kannath et se remit à cheval.

Oui, je tâcherai de me faire discret. Mais je vais commencer à mettre en oeuvre ce qu'il faut maintenant et surtout, au campement nomade. Cela me fera gagner un peu de temps. Je serais dans des temps acceptables, ne vous en faites pas.

Il attendit qu'il monte à cheval. Commençant déjà à réfléchir.
Ephir
Ephir

Messages : 48
Date d'inscription : 31/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les hasards de la route - Page 2 Empty Re: Les hasards de la route

Message  Vanir Mar 24 Avr - 20:52

Il lui adressa un signe de tête en matière d’acquiescement. Puis il monta sur son cheval, et les fit partir, a petite vitesse d'abord, puis accélérant petit a petit. Cette fois ci, ils chevauchèrent plus longuement.



hj : si tu veux faire une pause, on peut, je te laisse le choix. Si tu préfère, on peut broder jusqu'au soir au campement.
Vanir
Vanir

Messages : 91
Date d'inscription : 29/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les hasards de la route - Page 2 Empty Re: Les hasards de la route

Message  Ephir Jeu 26 Avr - 15:26

[hj : jusqu'au soir à moins que tu veuilles discuter ?]

Il laissa son cheval se faire guider par celui de Kannath, il était déjà absorbé. Lorsqu'il réfléchissait à une stratégie, il étudiait tous les plans possibles. Mine de rien, des assauts pirates, ça se prépare... histoire de perdre un minimum de personnes et d'avoir un maximum d'effets. Comme la force de frappe ne doit pas être importante, elle est évasive... des attaques sur toute la côte, à des lieux prédéfinis à l'avance, sans pour autant que ça ait un sens logique, histoire que rien ne soit prévisible. Voilà ce qu'il faut.
Ephir
Ephir

Messages : 48
Date d'inscription : 31/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les hasards de la route - Page 2 Empty Re: Les hasards de la route

Message  Vanir Jeu 26 Avr - 20:58

Kannath les mena a travers le désert, entre les dunes, sous le soleil de plomb. Ce soleil était a la fois un atout et un inconvénient. L’inconvénient, c'est qu'il pouvait être dangereux de rester trop longtemps sous la chaleur, ou bien de voyager dans ces conditions. Mais le grand avantage, c'est qu'une armée qui tenterai d'envahir le pays serai décimé par la simple chaleur. Ils firent quelques pauses, pour reposer les chevaux, les faire boire et boire eux même, mais les pauses se firent plus silencieuses. Et enfin, le soleil baissa dans le ciel, et passa sous l'horizon. Après ça, ce fut plus confortable de chevaucher. Kannath ne tarda pas a repérer les feux de camp d'un des campements. Il s'arrêta a bonne distance.

-Avant de rentrer dans le camp, vous devriez vous cacher un peu. Avec l'obscurité, ça sera plus facile de vous dissimuler. Juste au cas ou.
Vanir
Vanir

Messages : 91
Date d'inscription : 29/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les hasards de la route - Page 2 Empty Re: Les hasards de la route

Message  Ephir Mar 8 Mai - 9:29

Très bien...

Ephir fit tout pour cacher sa silhouette dans le noir profond et veilla à rester à bonne distance de Kannath. Les gens du campement auraient vraiment beaucoup de mal à le voir, avec cette pénombre... c'était étrange, le jour ci clair et la nuit si sombre...
Ephir
Ephir

Messages : 48
Date d'inscription : 31/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les hasards de la route - Page 2 Empty Re: Les hasards de la route

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum