Les chroniques de Serinosh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Le départ...

2 participants

Aller en bas

Le départ... Empty Le départ...

Message  Ephir Lun 2 Avr - 20:10

Erdae bouillonnait. Depuis qu'il avait demandé qu'on fasse venir sa nièce, il ne savait comment occuper son attente. Sa décision était prise, il partirait, mais il ne pouvait pas disparaître comme ça, sans rien lui dire, au moins à elle. Alors il voulait la prévenir, qu'elle sache où il allait...
Il voulait lui parler ici, dans la grande bibliothèque, là où il l'avait instruite de mille ouvrages...
Mais cela faisait déjà un bon moment qu'il attendait, assis sur une des grandes tables en bois. A croire que les gardes étaient vraiment incompétents pour ne pas arriver à la trouver et à lui transmettre le message. Il commençait à envisager de devoir aller la chercher lui-même...
Ephir
Ephir

Messages : 48
Date d'inscription : 31/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le départ... Empty Re: Le départ...

Message  Thela Rindel Lun 2 Avr - 21:24

Thela s'en revenait de la ville lorsqu'un garde la trouva pour lui dire que son oncle souhaitait la voir de toute urgence ce qui la surpris énormément. De suite elle donna ses affaire a sa servante Iseult qui était avec elle pour qu'elle les monte dans ses appartements. Puis Thela prit la direction de la bibliothèque, lieu du rendez vous et de temps de souvenirs avec cette homme. Elle fit le plus vite possible et finit par arriver, essoufflée derrière la grande porte, qu'elle poussa.

-Mon oncle ?

Fit elle en entrant, les mures lui répondirent de son échos, elle avança donc dans la grande pièce.
Thela Rindel
Thela Rindel

Messages : 29
Date d'inscription : 30/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le départ... Empty Re: Le départ...

Message  Ephir Mar 3 Avr - 15:38

Lorsqu'elle entra, il resta immobile un léger instant, puis vit qu'elle était essoufflée.

Entres Thela, entres et poses toi, tu m'as l'air d'avoir couru... tu n'en avais pas besoin, tu sais... tu n'as jamais été très ponctuelle après tout...

Il avait prononcé cette dernière phrase aussi sérieusement qu'ironiquement. Il parlait d'un ton calme et posé comme il n'avait pas l'habitude... le ton qu'il prenait lorsqu'il ne se préoccupais plus vraiment de rien...
Ephir
Ephir

Messages : 48
Date d'inscription : 31/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le départ... Empty Re: Le départ...

Message  Thela Rindel Mar 3 Avr - 20:39

C'est en rougissant qu'elle le rejoignit et fit une petite révérence.

-Je vous pries de m'excuser.

Puis elle alla s'assoir sur une chaise près de lui.

-Vous vouliez me voir ?
Thela Rindel
Thela Rindel

Messages : 29
Date d'inscription : 30/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le départ... Empty Re: Le départ...

Message  Ephir Mar 3 Avr - 20:47

Il la regarda d'un un oeil réprobateur mais en aucun cas sévère.

Je t'ai déjà dit cent fois de me tutoyer lorsque nous sommes seuls...
Ton éducation est parfaite, un peu trop d'ailleurs...


Il songea un instant avant d'en venir à sa question.

Oui, je voulais te voir... il y a beaucoup de choses dont nous avons à discuter...
Ephir
Ephir

Messages : 48
Date d'inscription : 31/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le départ... Empty Re: Le départ...

Message  Thela Rindel Mar 3 Avr - 20:53

Elle baissa légèrement la tête un peu honteuse.

-Pardonnez.....pardonne moi.

Puis la redressant, elle lui fit face plongeant ses yeux bleu dans ses de son oncle.

-Je suis a ton écoute.
Thela Rindel
Thela Rindel

Messages : 29
Date d'inscription : 30/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le départ... Empty Re: Le départ...

Message  Ephir Mar 3 Avr - 21:00

Il s'en voulut un instant d'avoir haussé ne serait-ce qu'un peu la voix juste pour cela.

Ce n'est rien, ma petite, ce n'est rien...

Il regarda au loin, puis le sol, et encore au loin, avant de revenir vers sa nièce. Il ne savait pas comment elle le prendrait, et donc, il ne savait pas comment s'y prendre.

Ce n'est pas une chose facile à dire, tu sais... Tu as certainement vu que les évènements récents enveniment non seulement les relation entre notre famille et les Mylad mais aussi la place que j'occupe et les regards qui se posent sur moi...
Ephir
Ephir

Messages : 48
Date d'inscription : 31/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le départ... Empty Re: Le départ...

Message  Thela Rindel Jeu 5 Avr - 21:38

Elle fut rassurée par les dires de son oncle puis fut intriguée par le comportement de celui ci, elle ne l'avait vu aussi hésitant. Lui d'habitude si sure de lui semblait chercher a s'accrocher a quelque chose pour se donner des forces. Puis elle acquiesça a ses dires. Son oncle passait toujours comme un paria aux yeux de son père et toutes les tensions environnantes n'arrangeaient rien.

-Hélas, les vieilles habitudes sont dure a faire disparaître....
Thela Rindel
Thela Rindel

Messages : 29
Date d'inscription : 30/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le départ... Empty Re: Le départ...

Message  Ephir Ven 6 Avr - 16:57

Il baissa la tête.

J'en ai assez que ma famille me regarde ainsi, il n'y a que toi qui aies confiance... Si ton grand-père était là... Mais je ne peux plus supporter tout ça, et en plus, je sens que ça ne fait que commencer que ce soit avec moi ou entre nos familles, on ne peut que croiser les doigts pour qu'il n'y ait pas trop de dégâts.
Mais, moi, il faut que je parte...


Il laissa un long soupir passer, puis le silence se poser.
Ephir
Ephir

Messages : 48
Date d'inscription : 31/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le départ... Empty Re: Le départ...

Message  Thela Rindel Ven 6 Avr - 22:50

Elle le regarda quelque peu surprise....partir ? Elle ne pouvait pas lui en vouloir, souvent elle aussi souhaitait s'éloigner et se retirer loin très loin....mais le fait d'être née femme revenait au galop et sa situation aussi. Elle ne pouvait pas lui en vouloir si elle était un homme, elle prendrait le premier bateau et partirait pour une destination inconnue du moment qu'elle mettait loin derrière Les Welgrims.

-Partir? Mais où ? Où iriez vous ?
Thela Rindel
Thela Rindel

Messages : 29
Date d'inscription : 30/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le départ... Empty Re: Le départ...

Message  Ephir Sam 7 Avr - 10:14

Il lui envoya d'abord un regard agacé... elle le vouvoyait encore.
Puis il s'adoucit.


J'aimerais d'abord aller en Asdkaa.
Je voudrais découvrir tout ce que je peux voir... C'est amusant de lire des histoires sur les contrées lointaines, mais j'ai l'occasion de les découvrir. Et je te connais, je sais que tu voudrais venir, et si ça ne tenait qu'à moi je t’emmènerais mais tu as des obligations.
Ephir
Ephir

Messages : 48
Date d'inscription : 31/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le départ... Empty Re: Le départ...

Message  Thela Rindel Lun 9 Avr - 20:05

[i]Elle lui souria doucement il la connaissait si bien...oui elle aimerait le suivre, mais elle était née femme et quand on était femme on ne faisait pas ce genre de choses.

-vous....Tu m'écriras ? Me conteras toutes tes aventures ? Je veux tout savoir.
Thela Rindel
Thela Rindel

Messages : 29
Date d'inscription : 30/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le départ... Empty Re: Le départ...

Message  Ephir Lun 9 Avr - 20:13

Il sourit.

J'écrirais un journal... et je te le remettrais, en main propre j'espère. Et tu pourras le lire, et savoir tout ce que j'ai fait, c'est promis.

Il songea avant de lui donner encore un sourire. Il voulait dire quelque chose, mais il se tut, c'était trop tôt...
Ephir
Ephir

Messages : 48
Date d'inscription : 31/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le départ... Empty Re: Le départ...

Message  Thela Rindel Lun 9 Avr - 20:26

-Alors me voilà rassurée....comme tu vas me manquer mon oncle. Mais je suis contente que tu partes ainsi a l'aventure. Je sais que tu en rêvais. Mais dis moi, pourquoi Asdkaa ? Tu vas visiter que ce pays ou bien d'autres ?

Comme le temps allait lui parraître long sans son très cher et tendre oncle. Il avait toujours était là pour elle, il était son professeur, son "père", son confident
Thela Rindel
Thela Rindel

Messages : 29
Date d'inscription : 30/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le départ... Empty Re: Le départ...

Message  Ephir Mar 10 Avr - 20:32

Erdae regarda sa nièce d'une façon un peu étrange. Il était assez content de se retrouver en elle, car, cette manie de poser toujours des questions, toujours trop de questions, ne venait pas de son père mais bien de lui.

Je vais te confier un secret... mais tu ne dois en parler à absolument personne... pas même à Enn.

Il eut un petit rire en revoyant cette espèce de peluche informe qu'elle traînait toujours avec elle lorsqu'elle était plus jeune. Et il savait, que même si elle ne l'avait plus sous le bras en permanence, elle ne dormait jamais sans son "doudou". Qu'en auraient pensé les autres, qu'en aurait pensé Afieloth ? Certainement pas de bonnes choses... mais lui ne voulait rien dire, il voulait que sa petite garde toujours une petite part d'enfant en elle.
Ephir
Ephir

Messages : 48
Date d'inscription : 31/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le départ... Empty Re: Le départ...

Message  Thela Rindel Jeu 12 Avr - 19:45

elle souria et rougie un peu en entendant parler d'Enn. En bon petit soldat, elle leva la main droite et posa sa main gauche sur son coeur.

-Promis, Pas Un Mot ! Je garderai cela pour moi.

puis elle se pencha vers lui, a l'écoute comme pour mieux entendre et empêcher le secret de trop s'envoler.
Thela Rindel
Thela Rindel

Messages : 29
Date d'inscription : 30/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le départ... Empty Re: Le départ...

Message  Ephir Dim 22 Avr - 11:17

Il se pencha également vers elle, et approcha sa bouche de son oreille, pour rentre dans ce petit jeu. Il avait fait en sorte que la bibliothèque soit déserte, mais l'amusement était aussi une bonne précaution.

En réalité, il y a plusieurs secrets, mais le premier, le plus intéressant, c'est celui-là :
Je vais à la recherche de la princesse des sables, j'ai besoin de son aide, quelque chose de très important à lui demander, et après, il faudra que je demande l'aide de la Geis. Tu vois, cela risque de ne pas être de tout repos, mais sans aucun doute, passionnant.


Il se releva, comme s'il avait fini de tout lui dire. Il se demandait en fait s'il devait lui confier les autres, elle serait seule à porter ce fardeau, comme lui l'avait été, et il ne voulait pas de ça, mais il fallait que quelqu'un sache, s'il mourrait...
Il ne dit rien, et posa sur elle un regard impassible pour admirer sa réaction.
Ephir
Ephir

Messages : 48
Date d'inscription : 31/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le départ... Empty Re: Le départ...

Message  Thela Rindel Ven 4 Mai - 21:01

Thela l'écouta donc sagement....Des secrets ? La Princesse des sables ? Un service ? et surtout la Geis ? Tant de mystère en ce voyage....cette mission ? Oui on pouvait parler de mission. Son oncle semblait tellement sérieux, tellement passionné parce qu'il disait qu'en effet le terme Mission semblait plus approprié. Elle plissa légèrement les yeux essayant de trouver un lien logique dans tout cela.

-Tant de mystère....et en effet passionnant. Pourquoi as tu besoin de leurs aides ?
Thela Rindel
Thela Rindel

Messages : 29
Date d'inscription : 30/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le départ... Empty Re: Le départ...

Message  Ephir Mar 8 Mai - 9:09

Tu verra Thela... sois patiente, ma petite... je te montrerai, et tu verra...

Sa voix restait douce, toujours, mais ces paroles avaient bel et bien leur sens, il fallait qu'elle attende pour savoir.

Il y a tant de choses dans ce monde, tant de choses qui nous sont inconnues, que moi-même je ne saurai te dire avec précision ce qu'il y a au bout...
Ephir
Ephir

Messages : 48
Date d'inscription : 31/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le départ... Empty Re: Le départ...

Message  Thela Rindel Lun 21 Mai - 18:54

Elle le regarda surprise et quelque peu inquiète.....Une évidence lui vint alors a l'esprit. Non ça ne pouvait être ça, son oncle si sure de lui ne partirait pas ainsi vers l'inconnue.

-Ce que tu essais de me dire c'est que tu ne sais pas toi même pourquoi tu vas là bas. Mon oncle cela m'inquiète, je ne supporterai pas de te perdre. Te savoir loin est déjà très difficile mais savoir que tu ne reviendra peut être pas, m'inquiète du plus haut point. Je te prie donc de faire trèèèès attention a toi.
Thela Rindel
Thela Rindel

Messages : 29
Date d'inscription : 30/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le départ... Empty Re: Le départ...

Message  Ephir Mar 22 Mai - 17:58

Non, Thela, je sais où je vais, mais pas où cela va me conduire.

Il espéra qu'elle comprendrait la nuance. C'était une enfant intelligente, mais même lui ne mesurait pas vraiment cette nuance.

Mais sache que tant que ma petite nièce continuera à m'attendre, je ne mourrai pas. Et puis, je t'ai promis de te montrer tout ce que j'aurais visité, il faut bien que je revienne pour cela.

Il avait un ton de plaisanterie, mais tout restait très sérieux.

Allons, je ne pense pas que tu t'ennuies trop... Tu n'as tout de même pas lu tous les livres de la bibliothèque ?
Ephir
Ephir

Messages : 48
Date d'inscription : 31/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le départ... Empty Re: Le départ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum